lundi 25 novembre 2013

Quand la Bretagne s'expatrie en Martinique...

J'ai une amie qui habite en Martinique depuis quelques années. Elle vient d'avoir une petite fille fin septembre et m'a demandée de confectionner des bloomers, un petit gilet et des coussins roses et gris pour former un tour de lit (une vraie commande quoi!).
Allez, place aux photos:





Je me suis inspirée de ce tuto, que j'ai adapté à la taille de mes coussins, j'ai choisi les tissus France Duval Stalla  que j'adore et j'ai rajouté des petits appliqués cerise Madame Mademoiselle...




 


Un gilet taille 3 mois "Mon petit coeur" issu du livre de Nadia Crétin-Lechenne tricoté avec du coton blanc Cheval Blanc Alto. Le modèle est agréable à tricoter, le petit coeur (que l'on distingue à peine sur mes photos, fait tout son charme...). Par contre, la laine se dédouble très facilement, je ne suis pas sûre de la retricoter...





4 bloomers taille 3 mois, modèle des Intemporels bébé de Citronille. Je ne sais pas comment ils taillent mais ils m'ont l'air immense...





Et j'ai rajouté une petite surprise, une robe taille 6 mois en liberty mitsi valeria rose. J'ai déniché ce joli tissu chez Ecolaines à Rennes et le modèle vient toujours du livre Intemporels pour bébés de Citronille. J'ai utilisé le tuto de mariec pour doubler le haut de la robe et cela fait vraiment de jolies finitions...

Le colis est bien arrivé en Martinique, accompagné de caramel au beurre salé et galettes bretonnes.
Je crois savoir qu'il a bien plu et que les galettes ont été vite mangées ;-)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire